dimanche 20 janvier 2013

Je bouquine...

DANIELLE  STEEL




Danielle Steel  est une auteure américaine originaire de New York. Je l'ai découverte tout à fait par hasard. A vrai dire, je lui tournais autour depuis un moment si je puis m'exprimer ainsi. Je passais souvent devant les rayons où ses livres étaient disposés, j'en prenais un, je lisais la quatrième de couverture puis je le déposais. Mais un jour, j'ai craqué ! Ce jour-là, je n'ai pas reposé le livre, je me suis dirigée vers la caisse, et j'ai acheté mon premier Danielle Steel : Une grande fille. J'ai choisi ce livre parce-que le titre m'intriguais, une grande fille? Qu'est-ce que cela sous-entend ?  Une fille mature pour son âge ? Une fille qui est tout simplement  grande? Ou une fille qui est grande par des actes nobles qu'elle aurait posé?





Et puis il faut souligner que la première de couverture est très attrayante pour la gente féminine, le nom de l'auteur en rose, des macarons, en somme, c'est très girly ! Ce livre traite de la réalité d'une femme ronde qui n'accepte pas son image. Ce sentiment est accentué par le fait  que ses parents la sous-estime constamment et lui rappelle sans arrêt, qu'elle n'est pas digne d'amour, et qu'elle n'est pas de leur caste. Tantôt sujet de moquerie, tantôt objet de fierté, Victoria apprend progressivement à s'accepter et comprend que le problème ne vient pas d'elle mais de ses parents qui la rejette depuis sa naissance à  cause de leur différence physique. Par un style qui lui est propre, Danielle Steel arrive à travers ses oeuvres à rendre compte des phénomènes de sociétés qui nous touchent actuellement telle que la dictature des apparences. De nos jours, l'apparence joue un rôle primordiale, ne serait-ce que dans le monde du travail, entre une belle femme, svelte  et une autre un peu plus corpulente ayant les mêmes qualifications, le choix est vite fait !
Voilà je voulais vous faire découvrir cette écrivaine et j'espère que vous apprécierez son écriture autant que moi.






Imeliedore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire