dimanche 9 juin 2013

Gatsby Le Magnifique

GATSBY




Gatsby, Gatsby, Gatsby...Je sais, je suis en retard, étant donné que c'est sorti au mois de mai. Je suis allée le voir le 7 juin et comment dire?! Je ne sais quoi penser. C'était à la fois riche en émotions, rebondissements et d'un ennui mortel. Je m'explique: 

J'ai mis un temps fou à me mettre dans le film, d'abord Nick Carraway (le cousin de Daisy Buchanan) seul avec le médecin, délirant sur je ne sais quoi, et on comprend ensuite qu'il va nous conter l'histoire d'un homme exceptionnel à ses yeux: Gatsby l'ex-"ami" de sa cousine Daisy. 

Gatsby devenu immensément riche (je ne sais par quel commerce) organise des fêtes d'une magnificence  inouïe dans l'espoir de trouver quelqu'un qui connaîtrait ou qui aurait des informations sur sa chère et tendre  Daisy (mariée à Tom Buchanan un richissime ancien joueur de Polo qui l'a trompe constamment). Il rencontre donc Nick, le cousin de Daisy qui le met directement en contact avec cette dernière. Ils se fréquentent à nouveau comme auparavant. 
= Ce que j'ai trouvé mortellement ennuyeux, c'était long, très long...J'ai même pensé à quitter la salle !!!

Cependant,  j'ai été marqué par le jeu incroyable de Leonardo Di Caprio (Gatsby), il était à la fois attachant de par son amour inconditionnel à l'égard de Daisy (tout ce qu'il a fait c'était pour elle, il s'est élevé socialement pour pouvoir vivre avec elle) ; Mais un peu barge parce-qu'il croyait dur comme fer à cet amour qui appartenait en fait au passé et surtout parce-qu'il avait de l'espoir, l'espoir qu'un jour Daisy et lui, vivraient enfin ensemble en tant qu'époux.

C'était riche en rebondissement, parce-que Daisy tue par inadvertance l'amante de son mari...C'était violent  ! Tout comme la mort tragique de Gatbsy (attendant désespérément que Daisy quitte son mari Tom et le lui confirme par téléphone). En effet, ce dernier se fait abattre par le mari de la défunte. Mais le plus tragique dans tout cela, est le fait que personne hormis le cousin de Daisy (désolé de dire à chaque fois le cousin de Daisy mais je dois reconnaître que je n'ai pas retenu son prénom) n'a assisté à ses obsèques. Comme quoi l'adage selon lequel on reconnait ses vrais amis dans les moments difficiles prend tout dans son sens dans ce film. 

Sur le film j'ai donc un avis assez partagé ! 
Qu'en avez-vous pensé ?!




Imeliedore





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire