vendredi 21 mars 2014

NO CEREMONY/// + M O N E Y en concert à la Maroquinerie!



Ce mardi 18 mars  a eu lieu le concert des deux groupes mancuniens NO CEREMONY/// et M O N E Y, une occasion pour moi de vous en faire un compte rendu! ;-)

Deux groupes aux univers semblables, mais un rendu complètement différent, c'est ce que j'en retiens. Alors qu'il m'a été difficile de rentrer dans l'univers du premier groupe il m'est au contraire compliqué de m'extirper du second.  Dans tous les cas, la soirée était une réussite. Toute cette ambiance morose et à moitié dépressive de Manchester était présente dans la salle! Une des caractéristiques de cette scène musicale est son caractère envoûtant, elle vous emmène dans des confins lointains et vous procure une sensation céleste.

NO Ceremony et M O N E Y  sont des groupes très jeunes, de quelques années, ils ont chacun à leur actif qu'un seul album ( No Ceremony pour le premier et Shadow of heaven pour le second). La réunion des deux entités sous la coupe de Manchester peut paraître assez logique puisque cette ville est celle que l'on mentionne instinctivement dès lors qu'il est question de ces derniers. Ainsi toute la question qui se pose est de savoir s'ils ont réussi ou non à nous transporter dans cet univers si particulier qu'est celui de Manchester. Pour ma part la réponse est oui.

Bien que NO CEREMONY ne soit pas trop mon dada, il reste un groupe avec une identité forte, représentative de cette ville froide du nord de l'Angleterre. Quant à M O N E Y, je pense que le groupe se suffit à lui même. Pas besoin d’apposer des mots sur leur prestation, c'était tout simplement grandiose, digne des plus grands. Leurs chansons sont d'une beauté sans nom et sont transcendantes. Ce groupe est un pur bijoux.

Pour lire sur le déroulement du concert avec plus de détails je vous invite à consulter cet article rédigé par moi-même: http://rockitoutnow.blogspot.fr/2014/03/no-ceremony-m-o-n-e-y-la-maroquinerie.html

Beta.